Nos engagements

Favoriser la mobilité de tous : voie douce, autocars et solutions de transports en commun innovantes pour nos jeunes, nos aînés et les personnes fragiles, étendre les pratiques existantes comme par exemple le co-voiturage sur Erdre-en-Anjou. La mobilité est pré-requis d’accès : à l’emploi, la formation, aux liens sociaux, aux études, aux soins, cela nous concerne tous…

Sauvegarder notre identité rurale par un développement résidentiel raisonné : 1 commune, ses 4 villages avec ses clochers, ses mairies, ses infrastructures sportives (par ex piscine modulable semi-couverte, salle adaptée aux nouveaux besoins sportifs (dojo), culturels. Permettre la sauvegarde des acquis et de nos valeurs.

Renforcer le développement économique grâce au soutien personnalisé dédié aux porteurs de projets agricoles, sociaux, artisanaux ou commerciaux.

Des actions sociales ciblées, par ex renforcer les missions et moyens du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) en lien avec le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale), création du centre médico-social.

Innover et donner sa place à la jeunesse : création du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et rendre cohérents les services liés à la petite enfance : diagnostics des besoins et moyens d’accueil, échanges avec les assistantes maternelles, structures d’accueil pour répondre aux demandes des habitants, anticiper et rester attractif (par exemple : un groupe de réflexion pour une MAM : où, pourquoi et comment, un groupe de travail communication et cadre de vie sur possibilités d’accueil…)

%d blogueurs aiment cette page :