Yamina RIOU

Yamina RIOU est en haut de l’affiche. Elle porte la liste Terres d’Avenir 2020 pour les prochaines élections à Erdre-en-Anjou. Elle n’est pas une nouvelle venue dans la vie municipale. A 37 ans, cette femme de projets achève son premier mandat de Conseillère municipale et communautaire. Passionnée, à l’écoute des populations, connectée au monde rural, Yamina Riou ne veut pas en rester là. Elle compte bien conduire sa liste aux commandes d’Erdre-en-Anjou en mars prochain.

Yamina RIOU Conseillère Municipale. Déléguée Communautaire Innovation et Numérique. COPIL Projet de territoire. Déléguée au Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Anjou Bleu.

Voilà quelques mois que Yamina Riou, entourée de plusieurs élus issus des différentes communes historiques d’Erdre-en-Anjou est en route pour les prochaines municipales. A deux mois de l’élection cette femme, maman d’un garçon de 7 ans, est lancée à fond dans la course.

Avec son expérience de sportive, Yamina Riou est affûtée au sprint comme au marathon. Elle a la ténacité et le sens du travail. Autour d’elle, un collectif représentatif des diverses franges de la commune nouvelle. Natifs d’ici ou Erdréennes et Erdréens d’adoption, ils ont au cœur de leur engagement de donner à cette commune nouvelle une dynamique en phase avec son époque. Et tout cela dans l’écoute et la confiance.

Et Yamina Riou d’ajouter, « on a tous notre histoire, on vit sur le même territoire, rien ne se fera sans ses habitants, mais avec eux et avec la confiance qu’ils nous auront exprimée le 15 mars prochain. »

Habituée aux responsabilités, véritable valeur ajoutée pour exercer la fonction de Maire aujourd’hui, Yamina Riou illustre bien cette nouvelle génération de forces vives. Femme d’action, de projets et de décisions, elle pilote le Service Relation Entreprises à la Direction Service et Satisfaction Clients d’un grand groupe Mutualiste.

Alors ici, elle veut incarner le changement. Elle veut rompre avec la réunionite à tout-va, faire
travailler les gens ensemble, installer les bonnes compétences au service des citoyens. Dans la société qui est la nôtre aujourd’hui, avoir un pied dans la vraie vie, et dans le monde du travail n’est pas incompatible, au contraire, avec un engagement total dédié à sa commune pour la faire rayonner.

Et Yamina Riou de préciser que pour constituer sa liste, elle est avant tout allée chercher la compétence pour réussir demain avec une équipe affûtée à tous les domaines de la vie municipale.

Depuis deux mois, Terres d’Avenir 2020 a lancé une grande consultation citoyenne. Yamina Riou et ses colistiers vont à la rencontre des habitants d’Erdre-en-Anjou. Véritable état des lieux de l’existant, il s’agit de recueillir l’avis des populations sur leur commune et leurs doléances en terme de projets. Particuliers, entreprises, agriculteurs, associations, toutes les composantes d’Erdre-en- Anjou sont sollicitées.

C’est un temps précieux d’échange avec les habitants sur le terrain. Apprendre à se connaître, valider les grands axes de notre projet, tels sont les objectifs de cette consultation grandeur nature.

Celle-ci sera suivie d’une présentation de l’ensemble de l’équipe à la population pour afficher l’adéquation des compétences du collectif avec le programme à engager sur les six prochaines années.

%d blogueurs aiment cette page :