Tony AUGEREAU

Fonctionnaire civil au Ministère des Armées, Tony est secrétaire dans un bureau Sécurité Défense. Âgé de 46 ans, il est père de cinq enfants de 10 ans à 25 ans. Amandine est l’aînée, Camille la benjamine, tandis que Damien et Lucie ont respectivement 22 ans et 17 ans et Antonin 16 ans.

Tony AUGEREAU
Domicilié à Gené

Voilà 14 ans que Tony réside à Gené. Avec son épouse, il cherchait un point de chute avec un esprit petit village, pas trop loin de Montreuil-Juigné où il venait d’être muté de Paris. Gené répondait aux critères.

On retrouve aussitôt Tony largement engagé dans la vie associative, tour à tour dans les bureaux des APE des écoles publiques où ses enfants sont allés, puis membre du CA du collège public du Val d’Oudon. Il est aujourd’hui membre de l’OGEC privée de l’établissement de sa petite dernière. Mais ce n’est pas tout, il a créé un groupe de Scouts de France dont il a été responsable jusqu’en 2017. Et depuis 8 ans, le voilà impliqué dans la protection des oiseaux. Son jardin est aujourd’hui recensé en qualité de Refuge LPO. Il y accueille actuellement une quarantaine d’espèces.

Tony AUGEREAU s’engage sur la liste Terres d’avenir 2020 après deux mandats successifs. Élu conseiller municipal à peine deux ans après son arrivée ici, en 2008, il est Adjoint au Maire sur le mandat qui s’achève. Associé dès le départ au projet Terres d’Avenir 2020 mené par Yamina Riou, Tony explique qu’ils se sont découvert sur ce mandat, que le courant passe très bien entre eux et que c’est tout naturellement qu’il s’est joint à elle pour constituer une liste et partager ensemble les bases du projet à venir.

Actuellement membre du pôle communication au conseil, il salue le travail de Jean-Pierre Ferré le référent du pôle et actuel Maire délégué de Gené, également soutien de la liste Terres d’avenir 2020. Entre autres missions, Tony Augereau participe au comité de pilotage du cheminement thématique qui œuvre sur la valorisation du site minier et du chevalement de la Pouëze.

%d blogueurs aiment cette page :