Sébastien DROCHON

Pouëzéen d’adoption, Sébastien est arrivé ici en 2011. A la recherche d’un terrain à la campagne pas trop isolé, il s’est installé avec sa conjointe en campagne à quelques kilomètres du bourg. Ce papa d’Elouan (11 ans) et de Yana (10 ans) est conseiller environnement auprès des agriculteurs. Engagé dans l’association AIR – Actions Innovations Rurales, il affectionne tout particulièrement la forêt de Brain, le site du chevalement et la forêt secrète et humide de Vern-d’Anjou. Il pratique aussi la course à pied, notamment le samedi matin à la Pouëze.

Sébastien DROCHON
Domocilié à La Pouëze

Sébastien DROCHON s’engage sur la liste Terres d’Avenir 2020 au terme de son premier mandat de conseiller municipal, élu en 2014 comme Yamina Riou. Il est associé à ce projet depuis le départ et il partagent tous les deux les mêmes valeurs et aspirations pour Erdre-en-Anjou. Pour Sébastien, il s’agit de poursuivre demain ce qui a été entamé avec de réels espoirs de changement, notamment dans les méthodes pour rompre avec l’actuel mandat qui a généré de la frustration.

Sébastien Drochon est membre du comité de pilotage de l’Atlas de biodiversité communal qui lui tient à cœur. Membre de la commission communautaire dédiée à l’environnement et membre des commissions associations, patrimoine, espaces verts et urbanisme, il évoque les grands sujets de demain tels le plan local d’urbanisme intercommunal, la zone industrielle de Vern, la réflexion sur les équipements sportifs et leurs abords. La liste est longue et la motivation débordante pour ce candidat attaché à la clarté et à la franchise.

%d blogueurs aiment cette page :