Françoise PASSELANDE

Originaire de Saint-Clément en lisière de la forêt de Brain, scolarisée à Brain, Françoise a grandi entre ces deux villages. Connaissant parfaitement Brain, c’est donc tout naturellement qu’en 1986 elle s’installe ici avec son mari pour reprendre une exploitation agricole.

Françoise PASSELANDE
Domiciliée à Brain sur Longuenée

Âgée de 54 ans, cette maman de deux grands enfants, âgé de 30 et 28 ans, fut toujours engagée dans la vie associative. D’abord, dans les bureaux APEL et OGEC de l’école Sainte Marie de Vern d’Anjou où ses enfants étaient scolarisés, puis dans le théâtre et le comité des fêtes de Brain sur Longuenée, et son mari avec la Vice-Présidence de la CUMA.

Attachée à la valorisation des produits locaux et à la vente directe locale, Françoise Passelande travaille également sur les marchés pour des maraîchers bio et pour le marché de producteurs de Beaucouzé. En 2014, elle est élue conseillère municipale et ce premier mandat fut passionnant et atypique avec la naissance de la commune nouvelle d’Erdre-en-Anjou fin 2015.

Françoise PASSELANDE s’engage sur la liste Terres d’Avenir 2020 avec l’envie de continuer ce qui a été entamé à juste titre et construire de nouveaux projets avec le collectif de Terres d’Avenir 2020 avec lequel les convergences ne manquent pas.

Très investie sur le dossier du nouveau mode de fonctionnement des cantines de nos 4 villages, et de leur approvisionnement en produit locaux qui permet aujourd’hui aux enfants de manger local. Françoise Passelande estime qu’en la matière, il y a bien d’autres projets à mener pour permettre à Erdre-en-Anjou de conserver ses agriculteurs, intimement persuadée également qu’on peut aussi développer ici le maraîchage.

%d blogueurs aiment cette page :