Catherine CHAVENEAU

Wilfried, 25 ans, Priscillia 21 ans, Clément 19 ans et Marie 10 ans sont les 4 enfants de cette Maman vernoise. C’est un réel coup de cœur pour la petite forêt humide de Vern qui a poussé Catherine et les siens à s’installer ici, il y a une quinzaine d’années, à proximité des canards et d’une flore d’exception, lieu propice aux balades en famille. Âgée de 43 ans, Catherine est opératrice de ligne dans l’industrie du papier.

Catherine CHAVENEAU
Domiciliée à Vern d’Anjou

Catherine CHAVENEAU s’engage sur la liste Terres d’Avenir 2020. C’est la jeunesse et le social qu’elle cite dans ses priorités. Aide aux devoirs, soutien scolaire pour écoliers et collégiens sont des services qui manquent ici, tout comme un foyer des jeunes pour les ados de Vern. Et Catherine poursuit, on pourrait imaginer des navettes pour que les jeunes des villages d’Erdre-en-Anjou se rencontrent dans des activités communes aux quatre coins d’Erdre-en-Anjou. Sur le social, il y avait par le passé une Assistante sociale à Vern, aujourd’hui il n’y en a plus, et Catherine évoque l’idée de permanences tournantes avec un créneau hebdo dans chaque village.

Faire venir les services plutôt que de se déplacer est important pour le bien-être des habitants qui n’ont pas de permis, et qui ne peuvent pas financièrement avoir recours au covoiturage, conclue Catherine.

%d blogueurs aiment cette page :